Rubanisation
Fontenay-sous-Bois, 2007-2008
....................................................................................................................................................................

Projet collectif avec Céline Bellanger, Nicolas Chaverou, Guillemette Gatineau, Virginie Laurent, Vivien Le Jeune Durhin, Peter Le Tron Goldworthy, François Marcziniak, Estellle Ribeyre, Lucie Stroobandt, Yuming Wei.
Coordination : Isabelle Jégo, École des beaux-arts de Rennes et Philippe Chat pour le festival "Graphisme dans la rue".

Invités en janvier 2007 par le festival Graphisme dans la rue, nous décidons d’intervenir dans le quartier des Larris à Fontenay-sous-Bois, et d’y interroger la question du lien social (ce qui unit, relie, établit des échanges entre les membres d’une société, d’une collectivité) par des actions graphiques et poétiques.
Au cours de nos voyages là-bas et de nos rencontres avec les habitants, le projet se met en place, ponctué par l’affichage de journaux muraux, pour aboutir au printemps 2008 à la rubanisation (action de créer des liens au moyen de rubans tendus entre deux immeubles se faisant face) des tours situées 1 place Martin Luther King et 9 rue Jean Macé.

http://rubanisation.wordpress.com/

Vidéo de la Rubanisation, réalisée le 12 avril 2008 à Fontenay-sous-Bois.
Montage vidéo d'Estelle Ribeyre et Lucie Stroobandt